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Recouvrement de créances en Belgique : 3 pièges à éviter

Le recouvrement de créances est notre métier ! Voici quelques pièges que nous vous recommandons d’éviter, pour que vos clients règlent effectivement leurs dettes.

Piège n°1 : Tarder à réagir

Les créances sont comme le poisson. Quand c’est frais, c’est bon. Mais quand ça traîne, ça sent mauvais ! Renseignez-vous sur le délai de prescription applicable à votre activité. Pour les déménageurs et transporteurs par exemple, ce délai est d’un an. Pour votre activité, s’agit-il d’un délai de 2 ans, 5 ans, etc. ? Ne laissez pas la situation pourrir !

D’ailleurs, vous ne connaissez pas les réalités financières de votre débiteur. Chaque jour, les risques de faillite ou de procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) augmentent.

Piège n°2 : Mener des démarches répétitives et inefficaces

Si vous avez déjà effectué 3, 4 ou 5 rappels, pourquoi insister ? En ces circonstances, le recouvrement de créances n’est plus de votre ressort. Contactez Parallaxe ! Nos avocats, experts en recouvrement de créances, prendront en charge toutes les tracasseries nécessaires pour le règlement de votre facture. Concentrez-vous sur votre business.

Piège n°3 : Ne pas veiller à avoir raison sur le principe

Existe-t-il de vraies contestations, même partielles, sur vos factures ? Inutile de forcer une procédure de recouvrement de créances. Chargez d’abord votre SAV de corriger tous les défauts imputables aux biens et services que vous avez facturés. Si vous avez un doute, demandez-nous conseil sur la pertinence des motifs avancés par les clients pour ne pas régler leurs dettes.

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